Projet TrekGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet TrekGame

Ancien Forum de la Fédération des Planètes Unies - Alliance FPU
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande réparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jemolight
Membre
jemolight


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2007

demande réparation Empty
MessageSujet: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 12:50

bjr,je ne sé pas si je suis ds la bonne section mé voila je vous expose mon probleme.jeudi j'avé besoin d'echanger 1000 000 de métal d'ailleur j'avé posté ma demande ds la rubrique ressources celle ci sans réponse jé demandé a mon voisin voxiferus si un echange pouvé se faire.Il ma répondu 350k de deut ca te va contre tout ton métal ok jusqu'a la mé apres je lui é demandé où il voulé que je le livre et lui en réponse ou il devé me livrer cé bon tout le monde me suit.Par contre je lui ai donné mes coordonnées de livraison en lui demandant si il pouvé me livrer en soiree le lendemain car j'envoyé mes flottes a ce moment la et je ne pouvé attendre.en ce qui me concerne je lé livré ds la nuit voir plus le matin.Le souci arrive je me suis fé attaqué par seb coe je vené de me levé et a une minute de l'attaque je né pas pu emmener mes ressources car mon usine de nanite était en construction mes flottes de retour pas avant au - 1 heure donc pour moi impossible de réagir.Par contre jé subi cette attaque uniquement car j'avé 300k de deuterieum a quais mes ressources avé été soigneusement emportés la nuit.Voila mon souci apparement je me suis fé livré trop tot et pas ds la totalité de plus j'ai subi une attaque qui ne devé pas avoir lieu jé contacté voxiferus qui ne reponds pas a mes messages voila pourquoi je passe par le forum.Je suis honnete je né pas de dette mé la avoué que jé les boules.J'ai aussi contacté la personne qui gere l'univers afin qu'il me dise si j'é été livré ou pas et quel quantité je pense qu'il a du me livré ds la nuit car je ne vois pas d'ou viendrai ce deuterium (logique non)vu que je navé aucun transporteurs a quais.je demande l'avis du fondateur et demande réparation de la dette perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Membre
Romulus


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 23/05/2006

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 13:33

moi je vois pas trop ou voxiferus a les tord a part qu'il te la envoyé trop tot , mais vaut mieux trop tot que trop tard...

c'est le jeu ma pauvre lucette lol!
Revenir en haut Aller en bas
jemolight
Membre
jemolight


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2007

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 14:04

je lui avé demandé d'envoyer en soirée le lendemain car comme je le disais je ne pouvé pas protéger ces ressources vue que mes flottes étaient partis pour la nuit que mon usine de nanite était en construction donc impossible de lancer des vaisseaux ou de la defense pour que l'attaquant ne me prennent pas de ressources javé aussi en construction mes laboratoire donc comme je le dis imparable.je sé pas romulus mé toi a ma place ds ton travail on te dis viens a 8h tu viens pas quand ca te chante cé une métaphore mé cé pareil, tu comprends ou pas.Je pense que si ca avé été le contraire tu aurais dis oui jemolight il fé n'importe quoi non?
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Membre
Romulus


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 23/05/2006

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 14:11

mouais bof le travail ce n'est pas pareil. Peut étre qu'il t'avais mal compris ou que sa l'arrangé de l'envoyé plus tot... tu t'aurais pas fait raider je pense pas que tu aurais raler peut étre un peut mais la c'est surtout que tu et dégouté de cette attaque. En faite faut attendre l'explication qu'il a a te donner... mais je te comprend c'est tjr rageant
Revenir en haut Aller en bas
jemolight
Membre
jemolight


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2007

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 14:24

je te remercie de ta compréhension et oui comme tu la souligné il faut attendre cés explications.voila pourquoi je suis la .Si il a une bonne raison je seré compréhensible mé de toute facon si il a livré il manquait une partie donc ds tous les cas je suis mécontent.En ce qui concerne l'attaque tu sé je me fé sondé tous les matins sans exceptions par seb coe alors je savé que si javé des ressources je me seré fé attaqué,tu sé je transporte mes ressources car je sé que dès que mes ressources dépasse 150 000 seb coe se deplace avec l'artillerie.tu sé on a une messagerie il pouvé me répondre en me disant je te livre ce soir ds ce cas juste ce message m'auré suffit et là ds ce cas je ne m'en seré pris qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 19:47

Effectivement, si tu avais stipulé à Voxiferus que tu pouvais prendre les ressources en charge le lendemain au soir, de fait, il a fait une boulette dans son expédition...
Mais en somme l'erreur de timing est embêtante, mais le seul responsable n'est autre que ton assaillant...
C'est vrai qu'il y a de quoi râler, et plus qu'un peux.

Pour ma part, lors de mes expéditions j'ai toujours insisté sur le moment où le joueur pouvait prendre en charge les ressources que j'envoyais, ce qui fait qu'honnêtement, je ne vois pas trop à qui imputer la faute...
Peut-on considérer Voxiferus comme en partie responsable? Je ne sais pas, puisque de son coté il a respecté l'échange... Une petite explication serrait sans nul doute la bien venue, ne serrait ce que pour comprendre l'erreur dans le Timing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
jemolight
Membre
jemolight


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2007

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptySam 10 Mar - 20:54

Oui d'ailleurs il été convenu une livraison de 350k de deut mais vu qu'au moment de ma connexion j'avé 300k de deut et compris dedans environ 15 000 de deut a soustraire de ma production de nuit donc au pire il ma livré que 285k de deut donc il na pas pu me livré la totalité mé qu'une partie donc il reste je pense au -65000 de deut non livré comme tu dis j'attends explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voxiferus
Membre
Voxiferus


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Bastogne et Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2006

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 2:49

Je débarque et je suis soumis à un dilemne : l'énervement ou l'explication. Je vous propose un peu des deux. (même si j'avoue que j'ai pas que ça à faire en ce moment donc excusez les fautes d'orthographes).

Vendredi 09/03/07 20h42 : je prend le train bruxelles-luxembourg pour rentrer chez mes parents où je ne dispose pas d'internet (comme ca tu sauras tout)

Dimanche 11/03/07 20h15 : j'arrive à Namur et je me dirige vers chez moi (j'arriverai 10 minutes plus tard)

Dimanche 12/03/07 00:38 : je répond à ce message avant de me mettre à travailler sérieusement

Voilà, tu connais mon Weekend...

J'ai en effet envoyé le deutérieum vendredi soir alors que tu m'avais mis en garde... (je ne me souviens pas bien de ton message mais j'ai une requête moi aussi, écrivez lisiblement pour TOUS vos messages svp, mais c'est une autre histoire). Pour le Weekend, tu comprendras que je n'ai pas pu répondre à tes messages et qu'en rentrant ici, j'ai encore pu m'énerver sur ce fichu système de message d'ogame qui efface tout...

SI j'ai fait une boulette, c'est ma faute oui, j'ai juste envoyé le deut' avant de partir de chez moi pour que tu sois sûr de l'avoir. Si il faut que je t'envoie 350k de deut', ca me dérange pas (du moins jusqu'à cette phrase).

Là où quelque chose me fait moralement obstacle (pour rester poli), c'est quand tu dis que je n'ai pas envoyé 350k, alors que je suis CERTAIN de n'avoir fait aucune erreur! (peut-être que j'ai envoyé 50k de trop à C San, c'est cadeaux ^^, je ne sais plus trop...) Donc nos rapport ont toujours été bons jusqu'à présent mais je n'aime pas la mauvaise foie via ce calcul dont on ne peut pas vérifier l'authenticité. Et je n'ai en aucun cas envie d'opposer ta parole contre la mienne.

On ne pourra pas m'en vouloir pour avoir été original (et sec) dans l'introduction de ce post...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-fr.org
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 3:03

Voilà qui explique pourquoi tu étais dans l'incapacité de lui envoyer à l'heure demandée ou de poster plus tôt... (Effectivement, nous avons tous nos vies, nos problèmes et difficultés IRL)

Quand à la somme envoyée, quand on a un échange, en cours, on n'efface pas à la volée tout ses messages, on les lit...
Je me doute que la somme convenue ait été envoyée car honnêtement, ton calcul Jemolight me semble un poil simpliste "environ 15 000 de deut a soustraire de ma production de nuit" pas très précis tout ça... Franchement, tu aurais pu vérifier de fait avec les messages...

Ce que je demandais n'étais pas une justification, rassure toi, juste un petit point d'éclaircissement, car je trouvais bizarre que tu n'ai pas calé comme convenu (Merci de nous avoir éclairé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voxiferus
Membre
Voxiferus


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Bastogne et Namur, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2006

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 3:21

16:55 Une de tes flottes venant de la planète Voxifera [1:30:12] atteint la planète Saphir [1:193:9]. Elle avait pour mission: Transporter(200000 deutérieum)


Voilà un dédommagement preuve de ma bonne foie et pour que les autres n'aient pas peur de commercer avec moi à partir de maintenant. J'estime que 200k de deut' c'est déjà très bien.

Je me suis arrangé pour que tu les reçoive vers 17h, ne les loupes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-fr.org
Nagus
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU
Nagus


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/04/2006

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 15:09

Affaire régler est à l'avenir, je vous demande de prévoir toute sorte d'inprevue.

Voxiferus tu a montré ta bonne foie. Il y a eu une affaire similairre chez les freak il y a quelque mois et je parler pas des conséquances qu'il y a eux.
Revenir en haut Aller en bas
jemolight
Membre
jemolight


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2007

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 15:29

Salut à toi voxiferus,

Je te remercie pour tes explications et le fait que tu es tardé à répondre d'où le WE chargé.concernant le probleme de messagerie d'Ogame cé vrai que sans le compte officier 10 messages cé short.

Sur le fait de me reprocher que je né pas été précis sur la somme envoyée je né pas lu ce message sans doute supprimé automatiquement du faite d'autres plus récent voila pourquoi je ne connais pas la somme exacte et desolé d'avoir été approximatifs sur ma production de nuit 14518K de deut voila je suis précis...Si vous lisez bien au dessus dans mon premier message je dis que jé demandé au gérant de l'univers 7,XAVIERNURMA la somme livrée car je n'avé pas lu le message et si vous ne croyé pas vous auré qua lui demander enfin si il vous réponds car j'attends tjrs la réponse de sa part.

Pour finir moi aussi je suis de bonne foi d'ailleurs je te demande officiellement sur le forum de ne pas livré ces ressources rappel ta flotte je te remercie pour ton geste mé en retour et pour te prouver mon fair play je te rends tes biens je ne veux pas passer pour un pilleur ce que je ne suis pas ,vous apprendrez a me connaitre...
Merci à toi et j'éspère de pas avoir été trop brutal et de ne pas t'avoir offenser cé qu'1 jeu revenons a la réalité.
Pour finir, j'espere que ce malentendu ne gachera pas l'amitié que nous avions établie.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation EmptyLun 12 Mar - 18:16

Tu est vraiment optimiste toi... Les opérateurs répondre? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Contenu sponsorisé





demande réparation Empty
MessageSujet: Re: demande réparation   demande réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet TrekGame :: Requètes-
Sauter vers: