Projet TrekGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet TrekGame

Ancien Forum de la Fédération des Planètes Unies - Alliance FPU
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?

Aller en bas 
+11
Communaute_ST
Grimnir [SCI_1]
Romulus
seigneur darko
Maitre Yo
Le Lycanthrope
Nagus
moiture
Vlaander
Master of Web
maitre des machines
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous aux extras terrestes ?
oui
Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Vote_lcap81%Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Vote_rcap
 81% [ 21 ]
non
Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Vote_lcap19%Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
maitre des machines
OGammeur
OGammeur
maitre des machines


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 17:20

Tous est dans le titre !

Somme nous la seule planéte habité ? Est ce que de la vie sur d'autres planétes ont deja croisées le chemin de la terre ?

Tant de question et beaucoup d'hypothése. personnellement j'y crois car nous existons bien, vivont sur une planete pourquoi d'autres vies ou meme humains sur d'autres mondes. Il faut savoir que nous connaissont qu'un infime partie de l'univers qui est vraiment trés vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 18:11

Pour ma part, c'est une certitude...
Et ce ne serrait-ce que d'un point de vue statistique.
Voyons les choses logiquement, nous savons qu'il existe des milliards de galaxies, au seins des quelles se trouvent des milliards d'étoiles.
Or si pour chaque étoile il y a un système orbital, imaginez le nombre de possibilités pour que d'autres planètes soient porteuses de vie.
Quand à ces formes de vie, tout est envisageable, ne voyons pas forcement une forme de vie qui réponde aux mêmes besoins que nous, celà permet encore d'augmenter les chances (Puisque nous pauvres humains ne pouvons survivre qu'à une distance asser précise du soleil, et avec une atmosphère qui nous est propre) car pour rappel des formes de vies peuvent se développer sous des conditions que nous jugions jusqu'il y a encore peux impossibles... Il suffit de regarder les extremophyles qui vivent sur Terre...

Alors, je dis avec certitude : Oui, il y a de la vie sur d'autres planètes.


Et pour paraphraser une réplique du film "Contact" : "Si il n'y avait pas de vie ailleur dans l'univers, ca ferrait beaucoups d'espace perdu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Vlaander
Membre
Vlaander


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 21/05/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 18:48

Oui bien sûr, et depuis tout petit j'y crois. Nous existons bien, pourquoi serions nous les seuls ? Et j'en suis d'autant plus sûr depuis le jour où avec mon frère nous avons vu un OVNI survolé le Cap Blanc Nez.

Et dire que quelques part dans l'univers, d'autres civilisations se posent la même question. lol!
Revenir en haut Aller en bas
moiture
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU



Nombre de messages : 168
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/02/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 19:18

on m'appelle thomas je croi pas se que je ne vois pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 19:23

Chacun son avis...

Pour ma part, je n'ais jamais eu la chance de faire ne serrait-ce qu'une rencontre du premier type comme Vlaander, mais ma conviction est faite.

Le plus dur dans le domaine de l'Ufologie est de faire la part entre les supercheries à la Adamski et les témoignages crédibles... D'autant que la liste n'est pas longue, mais bien kilometrique, celà commence déjà à la renaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
moiture
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU



Nombre de messages : 168
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/02/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 2 Juin - 20:21

tu m'épate toujours Web avec tes citations je suis fannnn lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maitre des machines
OGammeur
OGammeur
maitre des machines


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyJeu 31 Aoû - 11:02

UP !
Revenir en haut Aller en bas
Nagus
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU
Nagus


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 1 Sep - 15:10

Tu veut dire quoi par Up c'est juste pour rélencé le topic ?

Sinon je voie pas a quoi ca sert d'autre.

Mais dans un sens ca reste calme de ce côté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycanthrope
Membre
Le Lycanthrope


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 1 Sep - 15:21

Oui ils exitent ... David Vincent les a vus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yo
Membre



Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyLun 6 Nov - 21:30

Moi j'y crois pas trop, même si ca me ferais bien triper de voyager dans s'autres monde à la stargate, ou star wars battlestar galactica ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyo.uni7.free.fr/OGS/
maitre des machines
OGammeur
OGammeur
maitre des machines


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyMar 7 Nov - 11:02

Mais bon faut ce dire aussi que nous existons bien, donc il se pourrait que d'autres civilations existe sur d'autres planetes.

de plus on en connait trés peu sur notre univers
Revenir en haut Aller en bas
seigneur darko
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU
seigneur darko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyMer 22 Nov - 22:37

OUI LA VIE EXTRATERRESTRE EXISTE!!
NOUS NE SOMMES PAS SEUL.et nous aurons la preuve bientot toutes nos croyances vont s'écroulés.la vie extraterrestre est plus proche de nous que nous le croyons dans notre systeme solaire.la vie n'est pas une exception elle est plus répendue que nous pensons!
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Membre
Romulus


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 23/05/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyMer 22 Nov - 23:17

aprés les <machines voila les extra terestre Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir [SCI_1]
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyJeu 23 Nov - 22:33

ba y'a bien une téhorie qui dit que c'est une météorite qui a ammené les premiers organismes vivants sur terre.
il me semble que la NASA la prouvé il y a deja une dizainne d'année mais les scientifiques privés le démente parseque je sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyJeu 23 Nov - 23:02

C'est la théorie de la panspermie, des bactéries ou plus largement des molécules organiques ont fécondé la Terre, transportées par des météorites et des comètes venant de l’espace.
L'étude des chondrites carbonées, qui renferment du carbone sous forme d'acides aminés (qui sont comme chacun le sait le fondement même de la vie) tente en effet à la démonter.
Il y a de plus une nouvelle théorie qui voudrait qu'à l'inverse, les gros bombardements météoritiques qu'a subit la terre aient propulsé dans l'espace des débris et des bactéries qui aurraient pu "semer" la vie ailleur.

Ce que la Nasa a vérifié par des tests de bombardement de bactéries, c'est que celles-ci peuvent survivre au choc de l'accélération ou de l'impact, leurs test ne permettent pas de définir la quelle des deux théories est la plus plausible mais bien que les deux tiennent la route...

De toute façon, cette nouvelle théorie procède de la même vision que la panspermie, à savoir la dissémination de la vie de place en place dans le cosmos…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Communaute_ST
Bêta-Testeur
Bêta-Testeur
Communaute_ST


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 12/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 24 Nov - 4:24

ma téhorie va sembler assez bizarre, mais bon je vais la dire quand meme.


la Terre n'est qu'un atome parmi tant d'autres. Un électron gravitant comme tant d'autres autour d'un noyeau de proton retetus par les neutrons.

les différentes courses orbitales des planetes sont différentes couches électroniques.

ainsi les atome seraient un ensemble d'un monde créé en laboratoire que les 'extra-terrestres' auraient fabriqués pour étudier le tout.


je sais, on ne me tire pas de roches s.v.p, ma théorie est assez inconvevalbe, mais on a le droit de rever lol farao
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir [SCI_1]
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 24 Nov - 19:25

oui enfin c'est pas trop un reve pour moi sa voudrez dire que y'a des personnes au dessus de nous pour nous regarder.

B. Werber a écrit une nouvelle dessus et aussi une piece de theatre qui fait le procé de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yo
Membre



Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptySam 25 Nov - 13:41

Communaute_ST a écrit:
ma téhorie va sembler assez bizarre, mais bon je vais la dire quand meme.


la Terre n'est qu'un atome parmi tant d'autres. Un électron gravitant comme tant d'autres autour d'un noyeau de proton retetus par les neutrons.

les différentes courses orbitales des planetes sont différentes couches électroniques.

ainsi les atome seraient un ensemble d'un monde créé en laboratoire que les 'extra-terrestres' auraient fabriqués pour étudier le tout.


je sais, on ne me tire pas de roches s.v.p, ma théorie est assez inconvevalbe, mais on a le droit de rever lol farao

un peu comme dans men in black ^^ ou à la fin il y a des extra terrestre qui joue au bille avec les planètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyo.uni7.free.fr/OGS/
thibov
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU
thibov


Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 20/08/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyDim 26 Nov - 18:55

[color=#8b0000]
Citation :
[color:a473=darkred:a473]Oui bien sûr, et depuis tout petit j'y crois. Nous existons bien, pourquoi serions nous les seuls ? Et j'en suis d'autant plus sûr depuis le jour où avec mon frère nous avons vu un OVNI survolé le Cap Blanc Nez.

Et dire que quelques part dans l'univers, d'autres civilisations se posent la même question.


Moi je suis comme vlaander, depuis que j'ai vu un ovni près des cotes du coté de berg sur mer il y a 6 ou 7 ans, je me dis qu'on est pas seul dans l'univers.

D'ailleurs, ne sommes nous pas des extraterrestres nous-même, car selon certaine théorie, la vie serait apparues sur terre non pas spontannément, mais par le l'arrivée d'une météorite, qui contenait des bactéries congelées.

Si cela c'est produit ici, pourquoi pas ailleur.

Et franchement, j'espère qu'il y a des êtres ailleurs, comme ça si un jour l'homme devient un peu moins con, peut-être pourront nous enfin faire leur connaissance et aller avec eux explorer les merveilles de l'univers.

Mais ça c'est pas gagné, y a du boulot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bandellette
Membre
bandellette


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Reims (France)
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyVen 22 Déc - 21:12

moi, oui je pense que sur toute les planète de toute les galaxie il y en a bien une ou l'on pourrais vivre ! Smile
mais les " extras terrestres ", non sa dépent se qu'on entand par ce mot si on parle des petit hommes vert alien ou d'autre d'hommes qui habitent sur une autre planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Communaute_ST
Bêta-Testeur
Bêta-Testeur
Communaute_ST


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 12/11/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyDim 24 Déc - 1:46

extra-terrestre est tout forme de vie étrangere à la Terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyDim 24 Déc - 2:06

bandellette a écrit:
moi, oui je pense que sur toute les planète de toute les galaxie il y en a bien une ou l'on pourrais vivre ! Smile
mais les " extras terrestres ", non sa dépent se qu'on entand par ce mot si on parle des petit hommes vert alien ou d'autre d'hommes qui habitent sur une autre planète Wink
Concernant une forme de vie Extra-Terrestre, tout est possible, que ce soit microbienne, humanoïde, ou n'importe la quelle à la quelle on puisse penser... Pourquoi-pas Saurienne, après tout, les Dinosaures se sont éteinds en grande partie à cause d'un météore... Si ils avaient pu continuer leur évolution, ils serraient peut-être à ce jour l'éspèce dominante...
Même nos célèbres petits gris sont possibles...
Puisque ce qui défini une forme de vie est un vaste mélange des facteurs de son environement... pesanteur, air, lumière, pression athmospherique... enfin toutes les variantes que l'on peut imaginer, même un gros tas gluant... mdr ...

La seule forme où je soit plus sceptique pour ma part, ce serrait une forme de vie non pas organique mais minérale, là honètement je n'y crois pas trop... (Exemple: le Horta, pour les connaisseurs...) même chose pour les formes de vies dites suppérieures voire omnipotentes que l'on présente dans les séries (les Anciens et autres Horrys pour Stargate ou les Organiens et les Q dans Star Trek)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Nagus
Ex-Membre FPU
Ex-Membre FPU
Nagus


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyDim 24 Déc - 11:09

J'aimerais être un Q, cela doit être le top de l'évolution.

Je me pause une question, il y a peut t'être desd extra-terrestre sur terre.

Il parait qu'un sinple citoyen a pure les différencier grace à des lunette de soleil. Grâce à cela il a put déjoué leur plan contre l'humanité.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maitre des machines
OGammeur
OGammeur
maitre des machines


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2006

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyLun 25 Déc - 0:43

personnellement on peut s'attendre à tous dans l'univers, défois la science fiction dans les films montrent des possibilités énorment qui pourrait éxister. mais bon, faut savoir que la définition de science-fiction: ce sont des choses inventés mais qui pourrait exister ! voila en gros.

la vie sur d'autres planetes c'est tout à fait probable, on connait quasiment rien de l'univers et nous on existe bien ! pourquoi pas d'autres ?

D'autres planétes peuvent abriter d'autres Humain, plus ou moins évolué que nous. Des formes hydride aussi. Tous ce que l'on voie dans les films se sont suelements des hypothéses probable.

j'imagine deja une planete controlé par les machines qui se sont rebéllé face aux humains qui ont voulu crée des machines plus intelligente que nous le sommes.c lol!
Revenir en haut Aller en bas
Master of Web
Programmeur
Programmeur
Master of Web


Nombre de messages : 2428
Age : 52
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/12/2005

Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? EmptyLun 25 Déc - 1:20

Comme d'habitude, notre maitre des machines repart dans son rôle ... lol!

Mais le pire, c'est qu'il a raison ...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Contenu sponsorisé





Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?   Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous à la vie sur d'autres mondes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet TrekGame :: Paranormal-
Sauter vers: